A2A Conseil

Nos tarifs

Une étude gratuite et des frais de dossiers en cas de concrétisation du projet de 250 € * comprenant :

  • le conseil personnalisé,
  • la recherche du crédit auprès des banques locales,
  • la recherche de l'assurance du crédit
  • le service "après vente" pour pouvoir nous interroger un, deux ans ou plus après la mise en place.


Explications sur la rémunération :

En premier lieu il ne serait pas honnête de cacher que la banque verse 1% du dossier avec des plafonds variables selon les établissements. Ceci pourrait être un frein à l'objectivité du courtier. Il n'en est rien dès lors que le courtier à des conventions avec quasiment toutes les banques de la place et qu'un courtier avisé ne cherchera pas à obtenir un commissionnement moindrement plafonné en prenant le risque de perdre le dossier.

En second lieu la commission du courtier est totalement transparente. Elle n'interfère en rien avec le taux ou les frais de dossier du client. Une telle pratique serait illégale. La commission ne rentre donc pas dans le calcul du : TAEG ( ex TEG°).

Par contre les frais, ici 250  EUR, perçus directement par le courtier auprès de son client doivent être intégrés dans le calcul et mentionnés dans l'offre. Dans la pratique cela n'est pas toujours respecté souvent par méconnaissance du texte législatif.
Ceci étant cette rémunération ne peut jamais être perçue d'avance, c'est là aussi illégal et de même si le projet n'a pas abouti et ce quel que soit le travail fourni par le courtier.

(*) Enfin à cet ensemble législatif, A2A Conseil en Création de Patrimoine Immobilier ajoute un élément de satisfaction : rien n'est dû si le client n'est pas satisfait de la prestation d'A2A Conseil en Création de Patrimoine Immobilier et cela sans qu'il lui soit nécessaire de se justifier. Enfin, pendant plusieurs années, le service après vente de votre crédit est compris dans cette rémunération, car un crédit doit se gérer au même titre que ses actifs!

Immobilier

Nos interventions à la fois sur le prêt mais aussi sur les assurances du prets, les frais de dossier et les frais de garantie se soldent en moyenne par une économie de 8 000 €.

Nous avons réalisés sur les dix dernières années avec notre consoeur Suzanne Helies de SDH Invest plusieurs milliers de dossiers

Formulaire de demande de prêt